Tool Icon

HTML en PDF

Convertir des pages Web et des fichiers HTML en PDF

world wide web

Vos fichiers sont en sécurité !

Nous utilisons les meilleures méthodes de cryptage pour protéger vos données.

Tous les documents sont automatiquement supprimés de nos serveurs après 30 minutes.

Si vous préférez, vous pouvez supprimer votre fichier manuellement juste après le traitement en cliquant sur l'icône de la corbeille.

Comment convertir un fichier HTML en PDF en ligne :

  1. Pour commencer, saisissez l'URL de la page Web ou déposez ou téléchargez un fichier HTML depuis votre appareil ou votre service de stockage cloud.
  2. Notre outil va automatiquement convertir le fichier en PDF.
  3. Téléchargez le fichier PDF sur votre ordinateur ou enregistrez-le directement dans votre service de stockage cloud.
How to use

Le saviez-vous?

Le HTML est aussi vieux que le Web
Le HTML et le PDF ont des objectifs différents
HTML vs HTML5
En 1989, Tim Berners-Lee invente le World Wide Web et écrit la première version de l'HyperText Markup Language (HTML), son langage de publication. À cette époque, l'informaticien britannique travaille au CERN (Conseil Européen pour la Recherche Nucléaire), appelé aussi Laboratoire européen de physique des particules, à Genève. Il est ensuite devenu le directeur du World Wide Web Consortium (W3C) , qui a également développé le SVG , parmi de nombreux autres formats.
Le HTML permet d'écrire du contenu en hypertexte, c'est-à-dire de relier d'autres ressources internet grâce à des hyperliens (mot ou image sur lesquels vous pouvez cliquer , vous redirigeant vers une page spécifique). La version 4.01 du HTML est devenue une norme en 1999.
En tant que langage de balisage normalisé, le HTML contient la structure des pages Web, comme le titre, les paragraphes et les liens.
Les liens améliorent la visibilité des sites internet et aident le Web à se développer. En ajoutant des hyperliens et en reliant les pages entre elles, vous devenez un contributeur du World Wide Web.
L'un des principaux objectifs du PDF (Portable Document Format) est d'agir comme un « papier électronique », ce qui signifie que le document doit conserver sa mise en page quel que soit l'appareil utilisé pour le visualiser. En revanche, le HTML est le langage pour créer des pages Web, qui s'adaptent à la taille d'un écran. Il est souvent compliqué de sauvegarder et d'imprimer des pages Web et de conserver leur structure et leur interactivité. Lors de la conversion de votre fichier HTML en PDF, vous pouvez ajuster la taille des marges pour améliorer la lisibilité ou économiser du papier si vous souhaitez imprimer votre document.
L'industrie du PDF travaille actuellement à rendre le PDF responsive et à s'adapter à différentes tailles d'écran (et oui, à agir davantage comme le HTML) pour améliorer la lisibilité, en particulier sur les mobiles.
Depuis 2014, le HTML5 est la dernière version du HTML. Il permet aux développeurs d'afficher un contenu plus interactif. Certaines des principales fonctionnalités de cette version sont la prise en charge de l'audio, des vidéos et des images vectorielles. Le HTML5 comprend également des améliorations majeures en matière de stockage d'informations, de dessin de formes, d'encodage de caractères, de vitesse, etc. Tous les navigateurs modernes (Firefox, Mozilla, Chrome, Safari, etc.) prennent désormais en charge le HTML5.
Alors que les anciennes versions du HTML peuvent avoir des problèmes d'affichage sur les petits écrans, HTML5 est compatible avec les appareils mobiles.
Saviez-vous qu'en 2021, plus de 90% des internautes utilise un appareil mobile pour se connecter ? Dans de nombreux pays, les mobiles sont le seul moyen de surfer sur le Web.
Autres outils

Tool Icon

HTML to PDF

Convert Web pages and HTML files to PDF

world wide web

Your files are safe !

We use the best encryption methods to protect your data.

All documents are automatically deleted from our servers after 30 minutes.

If you prefer, you can delete your file manually right after processing by clicking the bin icon.

How to convert an HTML file to PDF online:

  1. To start, enter the URL of the web page or drop your HTML file or upload it from your device or your cloud storage service.
  2. Our tool will automatically start to convert the file to PDF.
  3. Download the PDF file to your computer or save it directly to your cloud storage service.
How to use

Did you know?

HTML is as old as the Web
HTML and PDF have different purposes
HTML vs HTML5
In 1989, Tim Berners-Lee invented the World Wide Web and wrote the first version of the HyperText Markup Language (HTML), its publishing language. At that time, the British computer scientist worked at CERN (European Organization for Nuclear Research), the European Laboratory for Particle Physics in Geneva. He then became the World Wide Web Consortium (W3C) director, which also developped the SVG , among many other formats.
HTML allows writing content with hypertext, meaning linking other internet resources thanks to hyperlinks (word or image that you can click on , redirecting you to a specific page). Version 4.01 of HTML became a standard in 1999.
As the standard markup language to create web pages, HTML contains the structure of the web pages, such as heading, paragraphs, and links.
Links improve the visibility of websites and help the Web to grow. By adding hyperlinks and connecting pages, you become a World Wide Web contributor.
One of the primary purposes of the PDF (Portable Document Format) is to act like “electronic paper,” meaning that the document must keep its layout regardless of the device used. In contrast, HTML is the language to build web pages, which adapt to a screen’s size. It’s often complicated to save and print web pages and keep their structure and interactivity. When converting your HTML file to PDF, you can adjust the size of the margins to improve readability or save paper if you wish to print your document.
The PDF Industry is currently working to make PDF responsive and adapt to different screen sizes (and yes, act more like HTML) to improve readability, especially on mobiles.
Since 2014, HTML5 is the latest version of HTML. It allows developers to display more interactive content. Some of the main functionalities of this version are audio, videos, and vectorial images support. HTML5 also includes major improvements in information storage, shape drawing, character encoding, speed, and more. All modern browsers (Firefox, Mozilla, Chrome, Safari, etc.) now support HTML5.
While older versions of HTML can have display issues on smaller devices, HTML5 is mobile-friendly.
Did you know that in 2021, over 90 percent of the global internet population use a mobile device to go online? In many countries, mobiles are the only way to surf the Web.
Other tools