Tool Icon

Lire les codes-barres

Détecter les codes-barres et extraire les informations

Déposez un fichier ici ou
  • Télécharger depuis votre appareil
  • Télécharger depuis Google Drive
  • Télécharger depuis DropBox
  • Télécharger depuis une adresse Web (URL)
Taille maximale du fichier : 256 Mo

Vos fichiers sont en sécurité !

Nous utilisons les meilleures méthodes de cryptage pour protéger vos données.

Tous les documents sont automatiquement supprimés de nos serveurs après 30 minutes.

Si vous préférez, vous pouvez supprimer votre fichier manuellement juste après le traitement en cliquant sur l'icône de la corbeille.

Comment lire les codes-barres sur un document en ligne

  1. Pour commencer, déposez ou téléchargez un document depuis votre appareil ou votre service de stockage cloud. Si vous utilisez AvePDF avec votre mobile, vous pouvez capturer le code-barres avec l'appareil photo de l'appareil.
  2. Sélectionnez le type de code-barres que vous souhaitez décoder et les pages concernées, puis cliquez sur le bouton Lire les codes-barres.
  3. Les informations extraites sont affichées à l'écran et vous pouvez les copier dans le presse-papiers en cliquant sur le bouton Presse-papiers.
How to use

Le saviez-vous?

Il existe plusieurs types de codes-barres
Nous utilisons des codes-barres depuis longtemps
Un code-barres 1D est une série de lignes en noir et blanc de largeur et d’espacement variables. Ce motif visuel contient des informations qui sont lues par un appareil. Les codes-barres sont désormais omniprésents dans les secteurs de la vente, de la livraison, et des transports. Chaque code-barres est unique et ils peuvent être générés à l’infini.
Les codes-barres dits 2D contiennent plus d’information que les codes-barres 1D et peuvent aussi chiffrer des images et des URLs, en plus des chiffres et des caractères.
Le QR code (abréviation de QR pour Quick Response) est un code-barres moderne qui est le plus souvent utilisé pour rediriger un utilisateur vers un site web ou une application. Récemment, dans le contexte de la pandémie de COVID 19, on les retrouve dans les restaurants pour visualiser les menus et sur les attestations de dépistage et de vaccination.
Un Data Matrix est un code-barres bidimensionnel composé de divers petits carrés noir et blanc. Ressemblant beaucoup au QR code, le Data Matrix ne sert qu'à encoder du texte ou des données numériques. La longueur des données encodées dépend du nombre de cellules présentes dans la matrice. Un code-barres Data Matrix peut encoder jusqu’à 2 335 caractères alphanumériques ! Très fréquent dans l’industrie alimentaire, sa lisibilité facilite l’étiquetage.
Le code aztèque (Aztec code) est un code-barres 2D avec un motif central en cercles concentriques (bullseye en anglais) qui rappelle les pyramides aztèques vue d’en haut. Parce qu’il utilise moins d'espace que les autres codes-barres 2D il résiste plus aux endommagements que des codes-barres plus grands, et il est idéal pour une utilisation avec les appareils mobiles.
Le PDF417 combine à la fois les barres du code-barres 1D et la matrice en deux dimensions des codes-barres 2D. On le trouve sur certaines pièces d'identité, tickets de transport et dans le domaine postal. Le PDF de PDF417 signifie Portable Data File et ne fait donc pas référence à l’acronyme PDF Portable Document Format. Les codes-barres PDF417 ont été les premiers codes-barres 2D à gagner une grande popularité grâce à leur aptitude à la correction d’erreur. Par la suite, tous les codes-barres 2D utiliseront cette correction d’erreur dite Reed-Solomon, qui permet de lire les codes-barres même s’ils ont été endommagés.
Le tout premier code-barres (code-barres 1D, appelé aussi linéaire) a été scanné au supermarché Marsh de Troy dans l'Ohio (USA), en 1974. Le but était de suivre les articles vendus et de rationaliser le processus de vente et d'inventaire. Il a ensuite rapidement gagné en popularité et s'est répandu dans le monde entier.
Les codes-barres 2D (à deux dimensions) sont plus récents.
Ynjiun P. Wang de Symbol Technologies a développé le code-barres PDF417 en 1991. Son but était d’obtenir un type de code-barres plus lisible et offrant une meilleure correction d'erreur que les autres codes-barres de l’époque. Aujourd’hui, le code-barres PDF417 est notamment utilisé pour les visas dans l'État d'Israël et sur les cartes d'embarquement de diverses compagnies aériennes à travers le monde.
Le QR code a été inventé en 1994 par Denso Wave, une entreprise automobile située au Japon. Créé contenir plus d'information que les autres types de codes-barres, le QR code est rapidement devenu le plus utilisé. Aujourd'hui, les QR codes peuvent être de différentes tailles. Le micro QR code, plus petit et plus léger, coûte moins cher à imprimer et est plus facile à partager.
Comparé aux technologies plus anciennes comme le code-barres 1D, le code aztèque est beaucoup moins utilisé. Après avoir été conçu en 1995 par l'Association for Automatic Identification and Mobility (AIM, Inc.), il a rapidement été breveté et rendu public.
Le code-barres Data Matrix a été inventé par International Data Matrix, Inc. en 2005. Ce code-barres est rapidement devenu populaire pour sa capacité à encoder simplement du texte, facilitant ainsi le processus de création et d’identification de labels pour de nombreuses entreprises.
Autres outils

Tool Icon

Read Barcodes

Detect barcodes and extract information

Drop your file here or
  • Upload from your device
  • Upload from Google Drive
  • Upload from DropBox
  • Upload from Web address (URL)
Max file size: 256 MB

Your files are safe !

We use the best encryption methods to protect your data.

All documents are automatically deleted from our servers after 30 minutes.

If you prefer, you can delete your file manually right after processing by clicking the bin icon.

How to read barcodes in a document online

  1. To start, drop your file or upload it from your device or your cloud storage service. If you're using AvePDF with your mobile, you can capture the barcode with the device's camera.
  2. Select the type of barcode you want to decode and the relevant page range, and then click the button Read barcodes.
  3. The information extracted is displayed on-screen and you can copy it to the clipboard by clicking the Clipboard button.
How to use

Did you know?

There are several types of barcodes
We’ve been using barcodes for a long time
A 1D barcode is a series of black and white lines of varying width and spacing. This visual pattern contains information that is read by a device. Barcodes are now ubiquitous in the sales, delivery, and transportation industries. Each barcode is unique and they can be generated endlessly.
So-called 2D barcodes contain more information than 1D barcodes and can also encrypt images and URLs, in addition to numbers and characters.
The QR code (short for QR for Quick Response) is a modern barcode that is most often used to redirect a user to a website or application. Recently, in the context of the COVID 19 pandemic, we find them in restaurants to view menus and on screening and vaccination certificates.
A Data Matrix is a two-dimensional barcode made up of various small black and white squares. Very similar to the QR code, the Data Matrix is only used to encode text or numeric data. The length of the encoded data depends on the number of cells present in the matrix. A Data Matrix barcode can encode up to 2,335 alphanumeric characters! Very common in the food industry, its readability facilitates labeling.
The Aztec code (Aztec code) is a 2D barcode with a central pattern of concentric circles (bullseye in English) that is reminiscent of the Aztec pyramids seen from above. Because it uses less space than other 2D barcodes it is more resistant to damage than larger barcodes, and is ideal for use with mobile devices.
The PDF417 combines both 1D barcode bars and the two-dimensional matrix of 2D barcodes. It is found on certain identity documents, transport tickets and in the postal sector. PDF in PDF417 stands for Portable Data File and therefore does not refer to the acronym PDF Portable Document Format. PDF417 barcodes were the first 2D barcodes to gain widespread popularity due to their error correction ability. Subsequently, all 2D barcodes will use the so-called Reed-Solomon error correction, which allows barcodes to be read even if they have been damaged.
The very first barcode (1D barcode, also called linear) was scanned at the Marsh supermarket in Troy, Ohio, USA, in 1974. The goal was to track items sold and streamline the sales process and inventory. It then quickly gained popularity and spread around the world.
2D (two-dimensional) barcodes are more recent.
Ynjiun P. Wang of Symbol Technologies developed the PDF417 barcode in 1991. Its goal was to achieve a type of barcode that was more readable and offered better error correction than other barcodes of the day. Today, the PDF417 barcode is notably used for visas in the State of Israel and on the boarding passes of various airlines around the world.
The QR code was invented in 1994 by Denso Wave, an automotive company located in Japan. Created to hold more information than other types of bar codes, the QR code quickly became the most widely used. Today, QR codes can be of different sizes. The smaller, lighter micro QR code costs less to print and is easier to share.
Compared to older technologies like 1D barcode, Aztec code is used much less. After being designed in 1995 by the Association for Automatic Identification and Mobility (AIM, Inc.), it was quickly patented and made public.
The Data Matrix barcode was invented by International Data Matrix, Inc. in 2005. This barcode quickly became popular for its ability to simply encode text, thereby facilitating the process of creating and identifying labels for many companies.
Other tools