Tool Icon

Déverrouiller PDF

Supprimer la protection par mot de passe d'un PDF

Déposez un fichier ici ou
Télécharger depuis votre appareil
Télécharger depuis Google Drive
Télécharger depuis DropBox
Télécharger depuis une adresse Web (URL)
Taille maximale du fichier : 256 Mo

Vos fichiers sont en sécurité !

Nous utilisons les meilleures méthodes de cryptage pour protéger vos données.

Tous les documents sont automatiquement supprimés de nos serveurs après 30 minutes.

Si vous préférez, vous pouvez supprimer votre fichier manuellement juste après le traitement en cliquant sur l'icône de la corbeille.

Comment enlever une sécurité par mot de passe pour déverrouiller un PDF en ligne :

  1. Pour commencer, déposez ou téléchargez un fichier PDF verrouillé par un mot de passe depuis votre appareil ou votre service de stockage cloud.
  2. Entrez votre mot de passe pour déverrouiller le document (attention, vous devez connaître le mot de passe pour pouvoir le supprimer !).
  3. Cliquez sur le bouton Enlever la protection.
  4. Téléchargez le fichier PDF déverrouillé sur votre ordinateur ou enregistrez-le directement dans votre service de stockage cloud.

Le saviez-vous?

Parfois, il n'est pas possible d'utiliser un mot de passe
Si l'ajout d'un mot de passe à votre fichier PDF est l'un des meilleurs moyens de sécuriser son contenu, il arrive que ce ne soit pas la meilleure solution. Et dans certains cas, il ne sera pas du tout possible d'utiliser des mots de passe.
Par exemple, les entreprises qui doivent archiver des documents électroniques et se conformer à diverses réglementations n'utiliseront pas de mots de passe. La norme ISO pour l'archivage à long terme des documents électroniques est le PDF/A (ISO 19005), un sous-ensemble du PDF. Le PDF/A interdit l'utilisation de mots de passe car il va à l'encontre de l'idée de rendre le contenu accessible à l'avenir. En d'autres termes, un fichier PDF comportant un mot de passe ne peut pas être converti en PDF/A. Les mots de passe peuvent être perdus ou mal stockés, et dans le cas de mots de passe robustes qui ne peuvent être déchiffrés, tout le contenu est perdu à jamais.
Que pouvez-vous donc faire si vous devez protéger votre contenu qui doit être archivé de manière conforme ? Il y a de nombreux outils à votre disposition.
Si votre document contient des informations sensibles, vous pouvez (et vous devez) les supprimer de manière définitive .
Vous pouvez également ajouter un filigrane et une signature électronique avec un horodatage qui empêcheront toute modification ultérieure du document.
Il peut être très facile de craquer un mot de passe avec un logiciel tout simple
Ne facilitez donc pas le travail des pirates en suivant ces quelques bonnes pratiques.
De nombreux outils gratuits peuvent pirater des documents protégés par un mauvais mot de passe. Vous pouvez les trouver partout sur Internet.
Les mots de passe comportant un faible nombre de caractères ou composés de mots sont les plus faciles à craquer. Dans ces cas, le programme de craquage utilisera les techniques de force brute et d'attaque par dictionnaire. Pour le premier, le logiciel exécutera toutes les combinaisons de lettres et de chiffres jusqu'à ce qu'il obtienne une correspondance. Plus le mot de passe est court, plus il est facile à craquer. Pour le second, le logiciel de piratage recherche des mots dans divers dictionnaires. S’il était encore nécessaire de le dire, les mots ou les noms isolés ne sont pas de bons choix de mots de passe !
Par ailleurs, connaissez-vous ces quiz gratuits que vous trouvez sur les réseaux sociaux du type "dix faits amusants que personne ne connaît sur vous" et autres ? Dans ces questionnaires, on vous demande d'écrire le nom de votre animal de compagnie, le nom de jeune fille de votre mère, votre ville natale, la date de naissance de votre premier-né, votre chanson préférée, etc. Ces réponses pourraient être votre mot de passe ou votre réponse à la question de sécurité lors de la récupération de votre mot de passe.
Réfléchissez-y donc à deux fois lorsqu'un ami vous notifie sur un questionnaire et, en règle générale, méfiez-vous des demandes du type "seuls les vrais amis le feront !".
Vous pouvez vous faire voler votre mot de passe sans même vous en rendre compte
D'autres techniques de piratage ne nécessitent même pas de logiciel de craquage.
Pensez au phishing, où l'utilisateur est trompé par un email et invité à saisir lui-même son mot de passe sur un faux site Web. Ne minimisez pas cette technique car la dernière génération de hackeurs est très douée, et il est parfois difficile de voir la différence entre le formulaire réel et le faux.
Vous pouvez également être piraté par un logiciel malveillant sans jamais donner votre mot de passe. Grâce à la technique du phishing une fois encore, les pirates veulent que vous cliquiez sur un lien dans un email infecté, une pièce jointe ou une publicité sur un site Web. Ensuite, au lieu d'être invité à remplir un formulaire comme dans le cas précédent, un programme sera téléchargé silencieusement sur votre appareil. Il vous suivra lorsque vous saisirez votre mot de passe quelque part et le volera.
Chaque jour, les pirates inventent des moyens plus créatifs pour voler vos informations.
N'oubliez pas que la seule façon de partager un mot de passe en toute sécurité avec quelqu'un est de le lui dire en face. Ne l'écrivez donc pas sur un papier, ne l'envoyez pas par courrier électronique et ne l'écrivez pas sur un service de messagerie instantanée. A la place, voyez cette personne et dites-le lui ! Et surtout, assurez-vous que cette personne le conserve en toute sécurité...

Tool Icon

Unlock PDF

Remove password security of a PDF

Drop your file here or
Upload from your device
Upload from Google Drive
Upload from DropBox
Upload from Web address (URL)
Max file size: 128 MB

Your files are safe !

We use the best encryption methods to protect your data.

All documents are automatically deleted from our servers after 30 minutes.

If you prefer, you can delete your file manually right after processing by clicking the bin icon.

How to remove password security to unlock a PDF online:

  1. To start, drop your PDF locked with a password or upload it from your device or your cloud storage service.
  2. Enter your file password to unlock the document (be careful, you must know the password to remove password security!).
  3. Click on the Remove protection button.
  4. Download the unlocked PDF file to your computer or save it directly to your cloud storage service.

Did you know?

Sometimes it is not possible to use a password
If adding a password to your PDF file is one of the best ways to secure its content, sometimes it is not the best solution. And in some cases, it won’t be possible to use passwords at all.
For instance, companies that need to archive electronic documents and comply with various regulations will not use passwords. The ISO standard for the long-term archival of electronic records is PDF/A (ISO 19005), a subset of PDF. PDF/A forbids the use of passwords because it goes against the idea of having the content of PDF documents accessible in the future. In other words, a PDF file with a password cannot be converted to PDF/A. Passwords can be lost or not stored correctly, and in the case of robust passwords that cannot be cracked, all the content is gone forever.
So, what can you do if you need to protect your content that needs to be archived in a compliant way? There are a lot of things you can do.
If your document contains sensitive information, you can (and you must) redact them.
You can also add a watermark and an electronic signature with a timestamp that will prevent future document modifications.
It can be very easy to crack a password with a basic software
So don’t make the work of hackers easier by following these simple best practices.
Many free tools can hack documents protected with a poor password. You can find them everywhere on the Internet.
Passwords with a low number of characters or made of words are the easiest to crack. The cracking program will use brute force and dictionary attack techniques in these cases. In the first situation, the software will run all combinations of letters and numbers until it gets a match. The shortest the password, the easiest it is to crack. For the latter, the hacking software searches words in various dictionaries. If it were still necessary to say it, isolated words or names are not good choices!
Also, do you know these free quizzes you find on social media to find out the “ten fun facts nobody knows about you” and the like? In these surveys, you’re asked to write down your pet’s name, your mother’s maiden name, your hometown, your firstborn’s date of birth, your favorite song, and so on? These answers could be your password or your answer to the security question when retrieving your password.
So think again that when a friend tags you to answer a survey, and as a rule, beware of requests with “only real friends will do it!”
You can get your password stolen without even noticing it
Other hacking techniques don’t even require cracking software.
Think about phishing, where the user is fooled with an email and prompted to enter his password himself on a fake website. Do not minimize this technique because the latest generation of phishing hackers is quite good, and it’s sometimes challenging to see the difference between the actual form and the fake one.
You can also be hacked by malware without ever giving your password. Thanks to the phishing technique again, hackers want you to click a link in an infected email, an attachment, or an ad on a website. Then, instead of being prompted to a form, a program will be downloaded silently on your device. It will track you when you enter your password somewhere and steal it.
Every day hackers invent more creative ways to steal your information.
Remember, the only way to share a password safely with someone is to tell them face to face. So please don’t write it on paper, don’t send it via email, don’t write it on a chat. Instead, see that person and tell them! Well, and make sure this person stores it safely…